Au lieu de vous conseiller d’aller voir cette pièce (« Soixante degrés ») parce qu’elle « fait évoluer les mentalités » et « est touchante« , je vous propose d’aller plutôt voir comment elle s’accorde à merveille avec une grande partie des codes de mon Dictionnaire des codes homos que j’y ai vus. J’ai quand même trouvé 49 des codes homos sur 186! (alors que rien n’indique de l’extérieur qu’elle va traiter d’homosexualité…). Cette pièce rentre dans la plus grande tradition des créations artistiques bobos actuelles, qui prônent une bisexualité qui ne doit pas porter de nom et qui sont à la fois « gays friendly » et homophobes : « L’homosexualité n’est pas sexuelle et n’est même pas homosexuelle »). Bonne lecture de mon décryptage.
(À ce propos, c’est l’avant-dernière pièce que je référencerai sur le « Dico Homo » et que je passerai au tamis des symboles du désir homosexuel. Après, finitto !)
Les 49 codes homos dans Soixante degrés :
– Mariée
– Poupées
– Homosexualité vérité télévisuelle ?
– l’hétérosexuel = l’homosexuel
– Bergère
– Jeu
– Bonbons
– Planeur
– Trio
– Musique comme instrument de torture
– Voleurs
– Solitude
– Amoureux
– Manège
– S’homosexualiser par le matriarcat
– Emma Bovary « J’ai un amant ! »
– Chevauchement de la fiction sur la Réalité
– Peintre
– Drogues
N.B. : Un aparté, cette fois en lien avec le Gouvernement Mondial. Toujours dans la pièce très bobo-bisexuelle Soixante Degrés, c’était rigolo : à cause d’une machine à laver qui a déteint tout son linge en bleue, la Carte Vitale du héros bisexuel Rémi s’est transformée en Carte bleue. Nos contemporains annoncent inconsciemment la fusion – que condensera (et qu’est déjà) la puce électronique – entre la carte d’identité, la carte de séjour, la Carte Vitale, la Carte bleue, etc.