Concernant l’avancée de notre documentaire « Les Folles de Dieu », voici 3 bonnes nouvelles :
1 – Il arrive bientôt sur YouTube gratuitement et en 4 langues (anglais, français, espagnol, allemand) ; et chacune des 8 journées thématiques de tournage va être divisée en 3 parties qui seront publiées au compte-gouttes. Hâte!
2 – Toutes les traductions/doublages ne sont pas encore achevés (et loin de là ! ). Pour l’espagnol et le français, nous avons tout bouclé, avec des voix-off prestigieuses. Pour l’allemand, j’ai le début de la voix de Guillaume (témoin trans du film, vivant en Allemagne, et qui s’auto-double) ; et je vais me doubler aussi moi-même (vive les assistants vocaux Google !^^ et vive mes 5 ans de cours d’allemand au collège et lycée) ; mais il nous manque évidemment beaucoup de voix pour les autres intervenants du film, ainsi que des traducteurs français/allemand. Donc je lance un appel à candidatures. Quand vous verrez l’importance des messages du film, vous comprendrez qu’il est capital qu’il atteigne le peuple allemand et un maximum de monde. Pour enregistrer votre voix-off, ce n’est pas bien compliqué : il suffit d’avoir un bon I-phone ! Pour ce qui est de la traduction/doublage anglais, il avance bien (Depuis que je suis confiné chez mon papa à Cholet, je suis à pied d’oeuvre sur l’anglais !). Presque toutes les voix-off ont été trouvées (Anne-Sophie pour Perrine, Abdallah pour Gerson, Florian pour Santiago, Hélène pour Guillaume, Jay pour Zak, Caroline pour les questions, Noé pour Christian, peut-être mon grand-frère pour Éric, moi pour moi-même) ; mais j’ai encore besoin d’urgence de relecteurs/correcteurs de mes traductions, et pourquoi pas de doubleurs, sachant que le doublage est un exercice auquel on prend vite goût. Merci de votre aide si ça vous tente. Nous n’avons pas trop de temps à perdre.
3 – Enfin, nous avons plus que jamais besoin de votre aide financière (soit grâce à la cagnotte Leetchi soit en vous donnant les coordonnées de mon compte bancaire) car notre projet ne tient que par le don personnel et nos amis. Et nous avons encore 5000 € de dettes. Idem pour les plates-formes qui nous ont toutes tourné le dos. Y compris les plates-formes catholiques, faut pas croire (Non, l’homophobie à notre encontre ne vient pas que du « lobby gay » – comme ça arrange certains clercs de le penser – mais bien des médias et de la communauté « catholiques » qui nous rejettent : il faut arrêter de s’extérioser sur le « lobby gay », c’est trop facile !). Merci en tout cas de votre aide précieuse.
Voilà pour le résumé.