Le culte idolâtre et maçonnique actuel au Pain eucharistique


 

Avec cette crise sanitaire, notre rapport à la nourriture terrestre mais aussi spirituelle est questionné autant que chamboulé. Nous sommes amenés, comme dans tout temps de « famines » ou de restrictions, à retourner à l’Essentiel et à le privilégier. Mais malheureusement, à l’heure du choix de l’Essentiel, à cause du mouvement de panique et aussi d’un refroidissement général des cœurs et de la Charité (car avec les besoins primaires, les gens ne rigolent plus et ont tendance à ne penser qu’à leur gueule, et deviennent capables de se battre pour un morceau de pain !!), certains vont avoir tendance à se tromper d’essentiels, ou bien à s’accaparer certaines nourritures essentielles pour au final passer à côté de la meilleure d’entre elles : la Charité en actes et en partage.
 
 

S’ATTACHER À L’OBJET « EUCHARISTIE » PLUTÔT QU’AU CORPS MYSTIQUE DU CHRIST PRÉSENT DANS LE PARTAGE DU PAIN ET DE L’AMITIÉ AVEC TOUT HOMME

 

Je vais peut-être vous choquer en disant ça, mais l’Eucharistie n’est pas le plus grand trésor et la chose la plus importante de la vie d’une personne catholique ni de l’Église : c’est la personne de Jésus. Et la personne de Jésus ne se laisse pas enfermer dans un seul sacrement, ne se réduit pas à une seule forme (la Bible, ou l’Eucharistie, ou la Croix, etc.). Non. Jésus est aussi présent de manière privilégiée à travers tout être humain, à travers notre prochain. Et le jour où nous ne pourrons plus (par manque de prêtres, parce qu’on nous supprimera les messes, parce qu’on sera trop vieux pour pouvoir nous déplacer dans une église, etc.) y avoir accès, nous nous en rendrons compte encore plus. Ça ne veut pas dire que nous devons nous dispenser de recevoir Jésus dans le Pain béni et consacré, et dans les autres sacrements (irremplaçables) de l’Église Catholique. Ça veut juste dire que le sacrement qui prévaut sur tous les sacrements matériels et rituels, c’est la Personne de Jésus, et c’est donc l’Amour des frères et même des ennemis. C’est ça le plus grand des sacrements.
 

Le théologien Maurice Zundel l’a bien souligné (il est l’un des seuls, d’ailleurs) : il dit que la plus grande hérésie actuelle des catholiques, le plus grand malentendu entre Jésus et nos contemporains, se concentre sur l’Eucharistie, et sur la fétichisation de Jésus en bout de pain au détriment de la reconnaissance de sa Personne dans le partage fraternel.
 

Vie, mort et Résurrection (éd. Sigier) de Maurice Zundel


 

Et ce qui me « troue le cul » (désolé pour l’expression : mais c’est thérapeutique), c’est que maintenant, les catholiques fétichistes de l’Eucharistie, qui réclament « leur » messe et « leur » Eucharistie (dans la bouche, hein, sinon c’est pas « valide »…) traînent en procès d’hérésie sacramentelle et de volonté de tuer les sacrements le Pape François qui, sans pour autant négliger l’Eucharistie-hostie, honore pourtant le plus important des sacrements à savoir la Charité christique en actes. Je repense à cette superbe caricature humoristique représentant le Pape appelé par un sacristain pour célébrer l’Eucharistie à l’intérieur d’une église-bâtiment, et qui, tout en distribuant du pain aux pauvres, lui répond qu’il est précisément en train de vivre concrètement le sacrement de l’Eucharistie. Je ne dis pas qu’il faut déserter les églises et se priver de l’Hostie : je dis qu’il faut aussi voir Jésus ailleurs que dans un ostensoir (que beaucoup regardent comme une télé hypnotisante), un tabernacle, un ciboire, une statue, une icône, une messe tradi « extraordinaire ». Le principal tabernacle dans lequel se trouve Jésus, c’est le cœur de tout Homme, à commencer par le nôtre.
 

 
 

CULTE DU PAIN EUCHARISTIQUE ET DIABOLISATION DE L’HOMOSEXUALITÉ

 

Fait très étonnant : l’idolâtrie de certains catholiques pharisiens et ritualistes pour l’Eucharistie (Jésus-Pain vivant, consacré par les prêtres pendant la messe) va de pair avec l’homosexualité (et en l’occurrence, une homophobie exprimée) : ne me demandez pas pourquoi Pain et Homosexualité se retrouvent ainsi associés par la Fachosphère actuelle… mais au moins, avec les deux exemples que je vais vous donner juste en-dessous, vous allez tout de suite comprendre !
 

 

On commence avec ce que j’appelle « un faux prophète » à la sauce Réacosphère latino, le prédicateur Rafael Diaz, qui, à grand renfort de prophéties eschatologiques (pour dire ensuite « Je vous l’avais bien dit ! ») et d’apparitions mariales (la 3e partie du secret de Fatima, en tête de gondole) va d’une part briller par son homophobie (en s’appuyant sur sa propre version revisitée des propos de saint Paul – « Les homosexuels n’iront pas au Paradis » – alors que saint Paul n’a jamais écrit ça… puis en se victimisant, comme si on le stigmatisait de dire ces « vérités gênantes » et « bibliques » : honteux) et d’autre part va embrayer tout de suite après sur l’expression de son attachement indéfectible et crispé pour l’Eucharistie (Je le cite : « L’amour pour l’Eucharistie s’est perdu. L’Eucharistie, c’est le plus important. Il n’existe rien de plus important au Monde que l’Eucharistie. Il n’y a rien au-dessus ! L’Eucharistie est le centre et le sommet de la Foi catholique ! » : il a entendu ça où ?), sacrement qu’il voit menacé par la crise sanitaire et par les « merdias ». Au fond, ce genre de prédicateurs haïssent l’Église et les gens d’Église (à commencer par le Pape François), même s’ils disent toujours que ce sont les autres qui attaquent ces derniers et pas eux. Mais qu’ils s’entendent parler (c.f. : Pour ceux qui comprennent l’espagnol, vous irez écouter de la 11’00 à la 17’39) !
 

 

L’autre exemple de cette curieuse synchronicité entre idolâtrie fétichiste de l’Eucharistie et homophobie, c’est le philosophe allemand Jean-Pierre Aussant. Pareil. Un type intellectuellement solide, en apparences, qui se dit « catholique », mais qui trouve le moyen de glisser des quenelles contre le Pape François. Tout ça pour imposer sa vision christocentrée et finalement réifiante de Jésus à travers le Pain consacré, ainsi que son homophobie latente. Peu de catholiques actuels s’en rendront compte, car ils souffrent de la même idolâtrie ritualiste et de la même confusion entre personnes homosexuelles et « lobby LGBT ». Mais il n’empêche que c’est une hérésie et un virage terribles, un dévoiement de la Foi (au nom de la Foi !).
 

 
 

FRANC-MAÇONNERIE BOBO DU PAIN EUCHARISTIQUE !

 

Les catholiques actuels, en se posant en victimes dont on violerait la « liberté de culte » et dont on priverait des sacrements « essentiels » (or non, les sacrements ne sont pas vitaux : c.f. l’article ; l’article ; ou encore l’article), ne se voient même pas imiter la Franc-Maçonnerie bobo qui elle aussi a placé le Pain sur un piédestal par rapport aux autres aliments (Je m’en suis rendu compte en voyant comme les bobos ont sanctuarisé le baguette et le petit déjeuner : c.f. la chaîne de restaurants Le Pain quotidien ; et à Cholet par exemple, ma ville de naissance, les boulangeries s’appellent « Ange » et sont les seuls points de vente de nourriture de proximité qui ont survécu à la crise sanitaire, alors que les restaurants sont en chute libre). Eux aussi, les cathos conservateurs et tradis, ont privilégié le pain aux autres aliments, aux Hommes, ou aux autres sacrements (notamment ceux liés à la Charité). Eux aussi emploient le jargon maçonnique de l’alchimie (c. f. l’émission de Radio Courtoisie), de l’hermétisme, de la construction (ils définissent l’hostie comme du ciment ! sans déconner…), et de la lumière (luciférienne), pour déclamer leur adoration passionnelle pour l’Eucharistie ! Ces passionarias de l’Eucharistie sont même prêtes à se rouler par terre, à défendre le tabernacle plutôt que les êtres humains, à tuer père et mère (et Pape) pour assister à leur petite messe ! Grand bien leur fasse. Mais mon Dieu, quelle méprise sur qui est vraiment Dieu !
 

 

 

 
 

N.B. : Vous ne voyez pas, mais là, en ce moment, je suis en train de me faire traiter de « protestant » et d’ « ennemi des sacrements et de l’Eucharistie » par des cathos tradis qui me demandent de retirer immédiatement mon article ! 😂