La schizophrénie et l’enthousiasme satisfait de la grande majorité des catholiques face à toute parole de Vérité sur l’homosexualité


 

Certains fidèles catholiques viennent en privé me parler (comme si je me trouvais enfermé dans une cage en plexiglas… sans déconner) pour me demander ce que je pense du récent article du prêtre belge Christophe Cossement dont se gargarisent les bons petits cathos bienpensants, en s’imaginant que je vais rentrer dans leur élan de réjouissance et d’approbation enthousiastes (Et que si je ne le fais pas, je me transformerais tout d’un coup à leurs yeux en rabat-joie, en monstre de jalousie et d’égotisme sur pattes ; idem quand ils arrivent vers moi la bouche en coeur en me parlant d’Arnaud Poisson, comme si nous étions des clones, alors que franchement, je ne me reconnais pas du tout dans le discours de ce nouveau « témoin homo pour cathos frustrés »).
 

Je vais vous dire ce que j’en pense: ceux-là même qui applaudissent cet article – très juste dans son contenu et dans sa forme mais néanmoins insuffisant – sont incapables de soutenir concrètement les personnes homosexuelles continentes qui tiennent exactement le même discours que le père Cossement depuis des années et qui le vivent. J’en sais quelque chose : pendant que les pharisiens félicitent le discours théorique et s’en satisfont, ils fuient la pratique et abandonnent totalement les personnes homos continentes dont je fais partie. Quelle schizophrénie et quelle hypocrisie ! Quel manque de prise de risques aussi. C’est bien du pharisaïsme (d’autant plus pervers qu’il applaudit la Vérité, ou un discours de Vérité en apparence dans la Miséricorde, tout en restant désincarné). Les fans éphémères du père Cossement sont les mêmes qui pensent que les 4 paragraphes du Catéchisme de l’Église Catholique sur l’homosexualité c’est ça « l’accueil » et « l’amour des personnes homos », et que ça les dispense de nous accueillir concrètement, de proposer des vrais chemins de bonheur, de nous écouter et de nous soutenir. En fait, leur emballement est à gerber. Pas l’article en lui-même, bien sûr, mais la suffisance et le contentement homophobe maquillé en Charité qu’il engendre chez la plupart des catholiques tradis. Et pendant ce temps, concrètement, nous, personnes homosexuelles, restons sur le carreau… tandis que la grande majorité des catholiques continuent de dormir sur leurs deux oreilles, en étant persuadés qu’ils nous aiment, qu’ils ont dit ce qu’il fallait, et qu’ils ont accompli leur devoir de Charité-Vérité envers nous. Gerbant. Allez bien vous faire foutre.