Ne vous effrayez ni du 10 mai (bénédictions programmées de couples homos) ni de l’Église en Allemagne

Je viens de m’entretenir avec un jeune prêtre et ami italien, affolé par la perspective de la soi-disant « onde de choc » annoncée dans l’Église en Allemagne pour le lundi 10 mai : apparemment, des prêtres et évêques allemands vont braver l’interdiction vaticane de bénir des couples homos. Et cet « événement » est monté en épingle aussi bien par les médias généralistes que – et c’est ça le pire et le plus insoupçonné des catholiques – par les médias et les évêques cathos conservateurs, qui caricaturent/lynchent en ce moment l’Église en Allemagne et réclament un « schisme » en feignant de le constater/déplorer.
 

J’ai demandé avec insistance à ce bon ami, pris en étau entre les cathos progressistes et les cathos « tradis », de ne surtout pas se fier aux médias « cathos » du moment, aux cardinaux et évêques tradis anti-Lobby-LGBT, anti-Franc-Maçonnerie et anti-Église-allemande (les cardinaux Müller, Ruini, Sarah, Brandmüller en tête de gondole) : ils sont, de manière cachée (contrairement aux évêques et cardinaux pro-gays et progressistes, qui affichent plus ouvertement leurs intentions), tout autant en Franc-Maçonnerie et parfois même homos refoulés ; ils caricaturent injustement l’Église allemande, et veulent la guerre à l’intérieur de l’Église. Ils parlent clairement de « schisme » depuis plusieurs mois : les médias tradis des États-Unis et d’Amérique latine, mais je pense aussi aux sites italiens, s’en donnent à coeur joie en ce moment pour lyncher l’Église en Allemagne et pour se crisper sur le 10 mai afin de hurler au « schisme ». Il ne faut pas les croire, ni se baser sur l’impressionnant battage médiatique et ecclésiastique autour de cette date. L’Église Catholique en Allemagne est belle, forte, mais très contrastée et dans les extrêmes. Il ne faut pas mettre tous les clercs allemands dans le même sac ! Je reçois des mails de prêtres allemands qui me le prouvent. Des prêtres qui sont tout à fait droits dans leurs bottes et qui comprennent/soutiennent « Les Folles de Dieu » ! Et je vois aussi des diocèses allemands vraiment solides ecclésialement (Essen, Trier, München, etc.), qui démontrent l’injuste procès fait contre l’ensemble de l’Église allemande, et combien la volonté de destruction de l’Église ne vient pas du côté qu’on croit, mais au contraire des rangs conservateurs « catholiques » qui prétendent « éviter le schisme » et « assainir l’Église ».
 

Donc ne vous trompez pas d’ennemis et ne vous faites pas avoir ! C’est le spécialiste mondial de l’homosexualité que je suis (je ne me vante pas en disant ça : c’est juste la réalité et ça m’est donné) qui vous le demande. N’écoutez pas les médias cathos tradis et ne vous effrayez ni du 10 mai ni de l’Église en Allemagne. Effrayez-vous plutôt d’Info Católica, de LifeSiteNews, d’AciPrensa, et de tous ces cardinaux conservateurs.