Ces beaux prêtres qui nous aiment justement et chastement

Je viens de rencontrer ce matin un jeune prêtre de Paris suite à notre échange de mails où il me félicitait pour le courage des « Folles de Dieu ». J’avais pris rendez-vous avec lui, suis allé dans son église. Et on a eu un super échange. Très profond, dans la simplicité, quelquefois les blagues, et beaucoup de vérités partagées. Il m’a vraiment écouté. Et il a compris l’enjeu ecclésial et mondial de l’homosexualité. Mon Dieu que ça fait du bien de rencontrer des prêtres véritablement choisis par le Seigneur, et envoyés par Lui !
 

Et ce qui ne gâche rien (car le Seigneur a du goût, et n’appelle pas que des thons lol !), en plus d’être jeune et intelligent, il est humble et beau. Parfois, en le regardant dans les yeux, j’avais l’impression d’y reconnaître le regard de Jésus. Quand j’avais montré son visage à mon équipe des « Folles de Dieu » (dans notre groupe fermé Facebook), certains s’étaient exclamés « Oh mon Dieu, il est trop beau !!! Je suis amoureux !! C’est mon futur mari !!! ». Et à la fin de notre entretien de ce matin, je me suis permis de lui rapporter les réactions d’enthousiasme et de gratitude – pas toujours désintéressées ^^ – de mes camarades à son égard. Non seulement ça ne l’a pas fait rougir ni gonfler d’orgueil mais ça l’a au contraire fait rire et encore plus « prendre en tendresse et en complicité » notre groupe de cathos homos. C’est vraiment génial.
 

J’aime ces prêtres conscients du charme qu’ils dégagent mais davantage conscients que ce dernier sert la Présence de Jésus en eux. J’aime ces prêtres non-homosexuels qui ne sont pas coincés ou mondains, qui ne sont pas « troublés par le trouble » qu’ils peuvent générer par leur sex-appeal chez leur public féminin comme masculin/homosexuel : ça veut dire qu’ils maîtrisent ce trouble, qu’ils ne se laissent pas impressionner par leur beauté, qu’ils n’en jouent pas pour séduire ou pour exercer une quelconque influence, et qu’ils l’offrent à Jésus et au Monde dans le célibat et dans l’humour, dans la joie. C’est magnifique, Seigneur, ces amis et pères sacerdotaux que tu nous donnes !