Rencontre avec Paola de la Star Academy


 

#Paola #StarAcademy #ShowCase #Paris #chanson #MinuteGirly #MinuteBeauf #MinutePopu #MinuteGroupie #Halles #TF1
 

Je reviens du Showcase de la Star Academy aux Halles ce soir, à Paris, où étaient présents quasiment tous les candidats de l’édition 2022 (J’adore faire des trucs de beauf et paillettes de temps en temps haha). Je ne venais que pour voir et encourager Paola qui, selon moi, est la seule des élèves de la promo à avoir le charisme et le talent pour prétendre faire des disques, une longue carrière, et être une véritable artiste. Et j’ai bien eu raison de faire ma groupie ! Car en plus d’être super sympa, drôle et intelligente, Paola est aussi très belle !
 

Et elle a éclaté de rire quand je lui ai dit que « l’album de la Star Academy était de la grosse daube » et que je m’étais forcé à l’acheter pour avoir accès à la séance de dédicaces et lui parler à elle ! J’en ai profité pour lui glisser une lettre que j’avais écrite rien que pour elle, et qui s’intitule « 10 raisons pour préférer Paola » (haha).
 

Sa prestation « live » de « Laissez-moi danser » cet après-midi a non seulement était très pro, mais, en plus, a éclipsé tous les autres élèves.
 

J’ai eu par ailleurs l’occasion de parler à Carla (qui signait aux côtés de Paola : preuve qu’elle n’en veut pas à cette dernière d’être partie ensemble de l’aventure ; preuve aussi qu’elles sont réellement restées amies) pour lui dire qu’elle n’avait aucun regret à avoir d’avoir choisi pour binôme Paola, car elle avait misé sur la meilleure. Et Carla n’était pas à convaincre : elle m’a dit qu’elle attendait avec impatience l’album de Paola.
 

Paola m’a remercié plusieurs fois du fond du cœur. Elle a même – pour être sûr que notre premier shooting photos était bien dans la boîte – demandé à ce qu’on refasse une deuxième tournée de photos (j’étais tellement dans ma bulle que je ne me rappelais plus de la première haha !).
 

Je suis allé, juste avant de quitter la scène, remonter le moral à Amisse (la première élève a avoir quitté le château), en lui disant que si Paola l’avait repérée artistiquement (elles ont toutes les deux bien accroché au château), ce n’était pas pour des prunes : c’est qu’une réelle accointance et similarité/sororité de talents existaient entre elles. Je pense que ça lui a fait plaisir, elle qui doit vivre avec la frustration énorme de ne pas avoir pu montrer de quoi elle était capable.
 

 
 
 
 

Et pour la petite histoire, j’ai eu moi aussi droit à une inattendue séance de dédicaces juste après, puisqu’en regagnant le métro vers Rivoli, une jeune femme de 25 ans m’arrête dans la rue en me disant : « Vous êtes Philippe Ariño?! Mais c’est dingue ! Je suis très souvent votre blog (j’écoute même avec grand intérêt les « Soirées Dissidence »^^), et j’espérais vous croiser un jour à Paris ! » Sans savoir que je venais de jouer ma groupie avec Paola 15 minutes avant, Aliénor (c’est ainsi qu’elle s’appelle) m’a demandé de faire un selfie ! haha. Genre c’est l’arroseur arrosé, ou bien la « star qui joue la groupie de star ».