Voici trois nouvelles importantes « du front », pour que vous puissiez comprendre où je vais :
1 – Mon livre Couples homosexuels : c’est quoi le problème ?, qui devait sortir aux éditions Saint Honoré en janvier dernier, mais qui s’est arrêté aux portes de l’impression à cause du redressement judiciaire de ces dernières, sortira vraisemblablement en septembre prochain, cette fois aux éditions Falcon. C’est une bonne nouvelle, car la question du mal et du péché (jamais traitée, même dans et par l’Église) par rapport à l’homosexualité, est centrale. Je vous tiendrai au courant.
2 – Le documentaire « Les Folles de Dieu » est malheureusement au point mort (alors que seulement les trois premières parties sont sorties, et qu’il en reste 21 autres en attente, d’une grande richesse de contenu). La raison est simple : c’est le manque d’argent et de soutien de l’Église, et l’abandon total de la part des catholiques et du clergé. Or Gerson (témoin péruvien) et moi-même ne pouvons tout simplement pas avancer sans argent. Nous sommes tributaires du matériel (même si le matériel est lui-même tributaire du spirituel). Le paradoxe, c’est qu’il y a 6 jours, le Vatican a commencé à lancer, dans le cadre de son « Synode sur la Synodalité », des audits pour consulter les catholiques sur l’homosexualité. C’est un véritable dialogue de sourds : les cardinaux et le Pape font semblant de nous écouter, accompagner, s’intéresser à nous, personnes homos… mais concrètement, nous ignorent, abandonnent, n’en ont absolument rien à faire de nous (ils nous aiment en photos ; pas en vrai). Je crois qu’on ne se comprendra jamais. Car à ce jour, je ne vois aucun évêque, cardinal ou Pape, courageux.
3 – J’avance pour le coup sur l’élaboration de mon « Trivial Pursuit Gay » ainsi que mon « Trivial Pursuit Franc-Cathonnerie » (décrivant l’infiltration de la Franc-Maçonnerie dans les sphères catholiques anti-Franc-Maçonnerie). C’est un projet utile, unique en son genre, et qui pourrait, s’il était compris à sa juste valeur, et si des millionnaires un peu couillus le saisissaient, faire l’objet d’un laboratoire ou d’un musée à succès. Pour l’instant, je travaille sur ce troisième chantier, en me basant matériellement sur mon petit RSA. Je tiens le coup. J’aurais voulu compter sur l’Église pour trouver un boulot de soutien, mais je fais peur aux catholiques et aux prêtres, qui ne me font plus du tout confiance. Donc je m’accroche.
Voilà pour les nouvelles.