Retour de Gerson !

Coup de théâtre dans l’affaire de l’abandon de mon documentaire « Les Folles de Dieu » : Gerson Gonzales, le témoin péruvien qui avait quitté et trahi l’équipe et notre projet (de son propre aveu, « par peur, par orgueil de se croire saint, pur et meilleur que nous », par homophobie aussi) m’a demandé pardon, et demande pardon à tous les participants, à tous les donateurs, à tous ceux qui ont donné du temps ou de l’argent pour que notre film voie le jour.
 

Il m’a dit aussi qu’il a pris conscience qu’il était pécheur, comme nous. Et il va reprendre le montage des « Folles de Dieu », dont il avait défiguré/déformé le contenu. Mieux que ça : lui qui avait honte du titre du film m’autorise désormais à l’appeler « la Loca de Perú » (« la Folle du Pérou ») ; lui qui refusait d’apparaître publiquement aux côtés de Guillaume/Andréa depuis la transition transsexuelle de ce dernier, m’a dit qu’il assumerait volontiers aujourd’hui de rencontrer le Pape François en audience en présence de Guillaume, « même avec des seins ».
 

Merci à ceux d’entre vous qui avez prié pour que notre film ne tombe pas à l’eau. Vos prières ont été exaucées ! 🙂 « Les Folles de Dieu » reprendront, autrement.