J’avance sur le montage et la publication de mon podcast éphémère « CONSOLATIO… pour les agonisants » (31 audios : 1 par jour, pendant 1 mois) : sortie programmée pour le 1er septembre prochain sur Spotify. J’ai déjà fini les 15 premiers jours. Et il m’en reste 16 à monter (mais ils sont déjà écrits et enregistrés oralement).
Cela explique le ralentissement de mes autres podcasts (QUIZZ GAY, QUIZZ FRANC-CATHONNERIE, CONSEILS, et « Les Folles de Dieu »). Mais vous en aurez quand même un peu.
Au passage, je tenais à dire à ceux qui les écoutent mon immense gratitude, car vous m’aidez, mine de rien, à joindre les deux bouts.
Et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin ! Une fois « CONSOLATIO » terminé, je vais me lancer (sans doute avec mon amie écrivaine Michelle) dans un podcast cette fois romanesque et eschatologique. Une sorte de saga sur les Tribulations et l’Apocalypse. Avec 3-4 personnages centraux (dont un jeune prêtre, une femme sexagénaire politologue, l’Antéchrist, peut-être un enfant de 9 ans…) qu’on verra évoluer dans la trame chronologique des événements qui nous attendent dans les 3 prochaines années (chute de la papauté, imposition de la Blockchain, construction du Troisième Temple de Jérusalem, etc.).
Étant de plus en plus à l’aise dans le montage des podcasts et dans l’écriture, ayant suffisamment bossé les prophéties et la Bible pour en faire quelque de crédible, voyant également en parallèle le succès de séries/podcasts de mauvaise qualité et sans fond qui parviennent pourtant à nous accrocher efficacement, je me dis que je n’ai absolument pas de scrupules à avoir pour proposer un podcast romanesque d’anticipation. Ça va donner indirectement la voix à de nombreux prêtres, catholiques et évêques qui souffrent actuellement, et qui sont tentés de paniquer.