À nouveau la singularité promue à la Star Academy

À nouveau, hier soir, Michael Goldman, lors du prime de la Star Academy, a explicitement fait la promotion de la « singularité »! Je ne rêve pas. C’est vraiment la Marque de la Bête de l’Apocalypse. Je collecte tous ces passages pour mon futur roman Singularity is Devil, qui avance bien (j’en suis à l’épisode 35, et il y en a 57). Bien que certains essaient de me faire taire, de me censurer, et dénigrent mon travail, j’irai jusqu’au bout. Et ce qui est assez dingue, c’est que j’ai déjà reçu 5 candidatures de comédiens parisiens intéressés pour faire les voix-off du podcast.
 

Je rappelle, pour ceux qui souhaitent comprendre le caractère démoniaque, monstrueux et apocalyptique de la singularité, que ce mot renvoie principalement à deux choses :

1) Dans le jargon des geeks (c.f. l’essai Singularity is near de Kurzweil), la singularité est le moment de basculement où l’Humain est dépassé et remplacé par la machine.

2) Dans la pensée commune, la singularité est à la fois l’unicité et l’originalité rebelle de chaque être humain (autodétermination et signature) ET chaque être humain. Elle marque (c’est le cas de le dire…) le remplacement de notre être de chair et de sang par notre identifiant numérique, et portera notre nom pour nous faire croire qu’elle est nous.