Concernant la mort du pape François, je n’ai pas dit grand-chose, car j’observe. Mais 3 grandes vérités-tabous m’apparaissent, ou bien 3 convictions personnelles… même si elles ne sont pas catholiquement correctes ou bien que j’aurai du mal à les prouver :
1) En toute honnêteté, je ne retiens du pape François aucune grande pensée, grande phrase ou grande nouveauté, « vérité-choc », de son pontificat. À l’instar de Carlo Acutis, par exemple. En terme de Vérité, c’est la misère. Bien que je le reconnaisse comme un pape valide et choisi par l’Esprit Saint, il n’a rien d’un Père de l’Église qui a révolutionné la pensée de l’Église. D’ailleurs, vous remarquerez que tout le monde le devine puisque personne ne brandit la pancarte « Santo subito! » (« Saint d’office! »). Mais chut! Faut pas le dire.
2) Je pense que le pape François a été assassiné : Vatican News a même révélé qu’il est mort d’un AVC (Accident Cardio-Vasculaire). Et ma blague d’hier sur le « Charcovid » (contraction de la maladie de Charcot et du Covid), était une manière de le signifier. Le pape François a été piqousé à mort. Euthanasié. D’ailleurs, je trouve le choix délibéré de « l’achever » un lundi de Pâques (alors que la veille, il était encore en état de faire un bain de foule en pleine Place Saint Pierre) d’un cynisme « piétiste et sanctifiant » absolument affreux.
3) La Marque de la Bête, ainsi que la Bête, pousse à fond la candidature du cardinal Gobert Sarah comme nouveau pape. Il n’y a qu’à voir le compte X/Twitter « Wolf » (traduction : loup) qui lance ses pronostics (alors que Sarah a dépassé l’âge légal d’être élu) : et l’écrasante majorité des votes des internautes pousse pour le cardinal guinéen… pour des raisons autant intellectuelles, ritualistes, que politiques et terroristes (maintien de la chrétienté en Afrique face à l’invasion islamique). Dans mon roman Singularity is Devil, le cardinal Sarah incarne le faux pape qui, grâce à un régime d’exception, sera élu pape Pierre II. La Bête adore le cardinal Sarah.