Exposition Apocalypse à la Bibliothèque François Mitterrand

Je vais aller voir l’expo sur l’Apocalypse à la Bibliothèque Mitterrand. (Y’a pas un truc qui vous choque dans l’intitulé? Comme si l’Apocalypse n’était pas aussi MAINTENANT…)
 

Conclusions personnelles de cette expo : évacuation totale du présent et des Signes des Temps ACTUELS (ou préfigurations actualisées) de l’Apocalypse de saint Jean pour notre aujourd’hui ; aucune étude symbolique (même s’il est question des symboles) ; aucune Espérance (ça finit sur un optimisme new-ageux d’une « renaissance » cyclique, avec l’Arbre de vie). Jésus est quasiment évacué, et l’idée de Salut, également.

Un prêtre qui dépote

Je suis allé ce soir à la messe anticipée de 18h à l’église saint Denys la Chapelle, à l’autre bout de Paris… car je voulais rencontrer le curé (le sachant africain : pour mon rôle de cardinal romanesque). Et en voyant que le prêtre célébrant était « un p’tit Français », j’ai failli partir en début de célébration . C’eût été une grossière erreur. Car le prêtre en question (il s’appelle le père Stéphane Simon) a fait une homélie sensationnelle ! Pleine de fioretti, d’anecdotes concrètes au service de la Vérité-Charité, basées sur la vie des gens et en particulier des pauvres et des pécheurs. Honnêtement, une claque! En plus, il vient près de l’assemblée, avec son micro, et sans papier. Sans se donner en spectacle ni jouer le « stand-uper » démago pour autant. Hyper simple, accessible, drôle et profond. Ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu une homélie bien (hormis avec le père Horovitz) : rares sont les prêtres actuels qui ne blablatent pas, qui ne nous font pas chier, et qui pensent vraiment à leurs paroissiens et à Jésus. Je suis très content ! Et je reviendrai à Saint Denys pour recruter le curé ! Je ne lâche pas l’affaire !

The Chosen sponsorise le cardinal Sarah. Ça vous étonne? Pas moi !

Le « Jésus Nature et Découvertes » à la sauce protestante nord-américaine non seulement n’a rien compris à qui était vraiment Judas (ce n’est pas d’abord un matérialiste mais un spirite christocentré) mais de surcroît rejoue sans le savoir l’excellente parodie Ça te barbera des Inconnus (« Tu veux que je me mette à ta place?!? OKayyy… »). Ça doit être douloureux d’être catholique authentique aux États-Unis aujourd’hui (surtout avec l’autre fou de shérif Trump)! Bien content d’être français et d’être né en France !
 

 

Par ailleurs, il est fascinant de voir l’union sacrée qui se scelle actuellement entre les fondamentalistes protestants (qui se croient « plus catholiques que les catholiques ») et le traditionalisme pseudo catholique : cette bouse de The Chosen sponsorise le cardinal Sarah. Les rebelles essaient d’habiller leur protestation d’un simulacre d’obéissance (ritualiste, liturgique, académique, sacramentelle). La merde attire la merde.
 

Épisode 3 de la saga apocalyptique SINGULARITY IS DEVIL : COURSE-POURSUITE À CLICHY

Nouvel épisode du roman-podcast apocalyptique Singularity is Devil : épisode 3 intitulé « Course-poursuite à Clichy ».
 

 

Toujours avec le brillant Calvin Jean-Baptiste (comédien aux Cours Florent) ; et aussi Abdel (mon coloc), hyper crédible !
 
 
 

N.B.: En lien avec cette vidéo, l’épisode 1, l’épisode 2, le Bêtisier, ainsi que l’explication du podcast.

Épisode 2 de la saga apocalyptique SINGULARITY IS DEVIL : PEUR VIRALE

Voici le nouvel épisode du roman-podcast Singularity is Devil, traitant des Fins dernières, de l’arrivée de l’Antéchrist puis de Jésus dans notre Monde. Avec des intervenants exceptionnels ! Cet épisode 2 est intitulé « Peur virale », et traite de la pandémie de variole qui sévit partout.
 

 
 
 

N.B. : Pour voir l’épisode 1, ou encore la liste des 57 épisodes, cliquez ici.

Les « maisonnées », on en reparle ?

On en reparle, du concept de « maisonnée », dans le milieu catho ? : ces communautés recluses sur elles-mêmes (dans leurs catacombes…), qui n’ont plus l’élan missionnaire, et qui se gardent Jésus pour elles et dans un entre-soi d’initiés, sous couvert de respecter la confidentialité, l’intimité et la sécurité (« la Paix ») de ses membres…

Oussama, « King of Singularity »

Je démontre depuis 1 an que la Singularité est la « Marque de la Bête » de l’Apocalypse. Regardez cette interview de l’entrepreneur à succès Oussama (Ammar) à partir de 1h57, qui se dit le « King of Singularity », et allie la singularité aux Pokémon, donc à la Bête!
 

 

(Regardez son arrogance décontractée. C’est effrayant. Et il reprend à son compte exactement le slogan de la voiture LBX « L’Exceptionnel comme standard ». C’est ça, la Marque de la Bête : ériger l’exceptionnalité en standard, en marque « qualité » universelle.)