Idolâtrie pour le dieu SANTÉ

J’entends de plus en plus, dans la bouche de nos contemporains : « Il y a tellement de maladies horribles. Le plus important dans la vie c’est la santé. »
 

Pour moi, non.
 

Le plus important, c’est la Paix (de Jésus) au cœur. Qu’on soit ou non en bonne santé.
 

Il y a des gens qui sont en bonne santé mais malheureux ou méchants ; d’autres qui sont infirmes ou limités physiquement, mais qui sont plus heureux que bien des valides ou des sains.
 

Il ne faut pas confondre « sains » et « saints » (le second était le plus important). Même si, bien sûr, la santé peut contribuer à la sainteté et au bonheur/amour des autres.
 

Je trouve le culte actuel et mondial pour le dieu « Santé » très matérialiste, mondain, et même dangereux (car au nom de la santé, le Gouvernement Mondial est en train en ce moment d’imposer une dictature sanitaire, hygiéniste et sécuritaire absolument terrible). Les Humains privilégient désormais la santé à l’Amour. Ils confondent bien-être et Bien. C’est une grossière erreur. Et je ne dis pas ça parce que je n’ai pas de problème de santé. Je le dis parce que l’esprit compte plus que le corps.
 

Alors, quand on me dit, à chaque 31 décembre « Bonne Année. Et surtout, Bonne Santé : le plus important! », je dis « Non. L’important, c’est la Paix de Jésus au cœur. »