La déthématisation homophobe de l’homosexualité par le relativisme humaniste bisexualisant/asexualisant Canal + (le cas du boboïsme de Xavier Dolan)


 

« L’homosexualité ce n’est pas un ‘thème’, ce sont des histoires, des individus avant tout. La thématique qui m’intéresse vraiment, c’est la vie. » (le réalisateur homo québécois Xavier Dolan dans l’émission En Aparté sur Canal +).
 

Toujours la même soupe sentimentaliste bobo servi par Dolan… Je ne suis pas d’accord avec sa « déproblématisation » ou « déthématisation » ou « atomisation » ou « individualisation » relativiste, de l’homosexualité. Ça a l’air anti-Système et anti-étiquettes et humaniste/vitaliste/personnaliste, mais en réalité c’est du déni (homophobe) et de la censure. Tout mon travail depuis des années est justement dédié à expliquer en quoi l’homosexualité est un vrai THÈME, un vrai sujet d’étude, chargé de sens (que le boboïsme de Dolan vient balayer = nul!).
 

Et par ailleurs, non seulement l’avis de Dolan sur l’homosexualité ne sort absolument pas de la pensée commune, mais au contraire il la rejoint et reflète pleinement, puisque notre Monde est en train de nier l’homosexualité au nom de l’humanisme intégral de la bisexualité asexualisante (« Plus d’étiquettes – ni homo, ni hétéro, ni bi, ni trans : on est tous des personnes amoureuses comme des anges, ce qui prime c’est la relation, c’est toi + moi + tous ceux qui le veulent. »). Inquiétant.