Maintenant, la stratégie malhonnête de la députée lesbienne Laurence Vanceunebrock-Mialon pour imposer au Gouvernement français sa loi d’interdiction des thérapies de conversion de l’homosexualité, c’est de se comporter en groupie flatteuse et de collectionner sur Twitter les « stars » homos du moment (Eddy de Pretto, Hoshi, Hyphen Hyphen, etc.) en leur présentant les simples associations d’accompagnement (scientifique ou religieux) des personnes homos croyantes comme les « tortures » anti-LGBTs qu’elles ne sont pas. Évidemment, ces people, bien qu’ils n’y connaissent rien à ces groupes de thérapies et n’y aient jamais mis les pieds, se laissent logiquement impressionner, puis sont flattés d’être manipulés/congratulés par cette femme composant virtuellement un parterre-bataillon de combattants « célèbres » : ça ne leur coûte pas cher de figurer sur une liste de parrains médiatiques « contre les tortures homophobes » ! Ça ne les engage pas beaucoup ! Et ça leur fait de la pub ! Ils sont prêts à jouer le jeu, et signent les yeux fermés la pétition-loi dont ils ignorent les clauses, les tenants et aboutissants.
Laurence Vanceunebrock-Mialon fait ce qu’on appelle de la « politique-spectacle » : sa campagne #RienÀGuérir ne marchant pas auprès des personnes homos lambda (et pour cause : elle ne s’appuie pas sur elles, ni sur des faits réels, mais bien sur une réécriture diabolisante/victimisante des thérapies de conversion. Finalement, Laurence Vanceunebrock-Mialon n’en a rien à faire de la majorité silencieuse des personnes homosexuelles), elle la « muscle » en remplaçant le législateur ou le politicien par une meute de « célébrités » aveugles mais déterminées et prêtes à tout pour accéder au pouvoir.
Face à cette liste de signataires – certes en carton mais quand même symboliquement impressionnants puisqu’ils semblent incarner/entraîner une masse appelée « opinion publique » ou « jeunesse » -, il m’est d’avis que la petite digue d’indifférence, d’ignorance et de résistance molle de nos dirigeants dits « hétéros » (Castex, Philippe, Castaner, Macron…) ne va pas mettre longtemps à céder par rapport à cette proposition de loi qui réduit les libertés des personnes homos croyantes (que celle-ci soient catholiques, musulmanes, ou même tout simplement agnostiques mais opposées à toute législation les concernant imposant une interdiction) et qui a déjà été votée par le Parlement Européen en 2018.
Liens utiles :
– mon livre sur les #ThérapiesDeConversion aux éditions Vérone.
– mon article sur #RienÀGuérir.
– deux interviews : Louis d’Avignon + Morgan Priest.
– l’article pour comprendre la manipulation de masse dans l’affaire Hoshi/Lecœuvre.