Au moment de voir la deuxième partie de notre documentaire « Les Folles de Dieu » arriver en espagnol (ce qui nous oblige à être à jour pour les 4 langues suivantes), je dois vous avouer que je vis émotionnellement les montagnes russes !
Les Occidentaux (et les catholiques) se targuent de n’avoir aucun problème avec la sexualité et l’homosexualité, d’être très « open » et « gay friendly » avec nous les personnes homos, de ne pas être homophobes. En réalité, il n’en est rien ! Il n’y a qu’à voir le mal de chien que j’ai à trouver des gens qui acceptent de faire les doublages (voix-off) de notre film. C’est hallucinant comment ils se prennent la tête pour rien, se défilent, partent en courant, nous abandonnent, nous sortent des excuses-bidon grosses comme une maison ! En particulier les catholiques : ils ont vraiment un problème avec l’homosexualité. C’est sidérant. Il faut le voir pour le croire !
Il nous manque 1 voix en anglais, 2 voix en allemand, et 4 voix en italien.
Mais à la peine et aux coups de poignard que constituent les abandons, les silences et les trahisons de la très grande majorité des catholiques et de nos soi-disant « amis » gays friendly, succède la joie des aides inattendues. Par exemple, j’ai appelé à l’aide les 3 prêtres allemands qui avaient réagi gentiment à l’annonce de la sortie du film. Et le père Markus Pottbäcker (vous savez, celui qui a une tête de saint) m’a répondu positivement et va faire la voix allemande de Christian pour la deuxième partie.
Si vous avez autour de vous des amis qui parlent allemand ou italien et qui ne sont ni homophobes ni cathophobes (c’est-à-dire une extrême minorité autour de nous tellement quasi tout le monde est devenu « gay friendly » – donc homophobe – et laïciste – donc cathophobe), je suis preneur !
(Et ceux qui ont la crétinerie d’attaquer l’Église en Allemagne et les prêtres là-bas auront affaire à moi !)