Les musulmans ne sont ni des anges ni nos dieux


 

Gabriel, Michael, Djibril, Ismaël…
 

En ce moment, je constate mondialement une discrète mais efficace propagande médiatique d’angélisation des musulmans, nous les présentant (par un dithéisme fallacieux, puisque les musulmans – aussi respectables et prophétiques soient-ils par moment – ne sont pas des anges ni nos anges-gardiens) comme nos « guides » divins, nos « princes », nos « messagers », nos « prophètes », nos « prêtres » ou les « secrétaires de Dieu » en personne, voire carrément « la voix de notre coeur »… Euh…Va falloir se calmer un peu 😅.
 

Par exemple, lors du passage de la jeune Célia hier soir dans l’émission The Voice Kids France, on a assisté à une drôle de scène ésotérique et mystique : le chanteur Slimane s’est fait le porte-parole et le traducteur du chanteur Patrick Fiori, comme s’il pouvait lire dans son âme puis traduire poétiquement ce que celle-ci voulait dire. « Tu seras mon coeur. Tu seras mes mots, Slimane. » a déclaré très sérieusement le chanteur catholique corse, d’un air béat. À l’issue de cette expérience de Chaîne d’Union fraternelle, Patrick Fiori a été décrit littéralement par Lara Fabian comme le « patriarche » secondé/inspiré par « son ange », le très « christique » Slimane, présenté comme l’« Homme providentiel oecuménique de Paix, d’Unité et d’Amour » de la France, depuis un an dans les médias. Sans déconner : je connais des gens qui y croient vraiment.
 

Ce rôle pseudo « angélique » a été aussi porté cette année par le très androgyne Djebril (encore un nom d’ange de l’Islam…), d’origine maghrébine, lors de la Star Academy.
 

Et par ailleurs, j’avais déjà observé ce martelage démagauchiste dans la série Joséphine ange gardien, où, dans deux des épisodes les plus récents, Mimie Mathy avait accepté de partager l’affiche avec Omar Meftah, qui campait le personnage de l’ange Ismaël (autre ange de l’Islam) en binôme avec la star principale.
 

Conclusion : Amis musulmans : ne vous laissez pas angéliser (donc déshumaniser), fût-ce au nom de « Dieu », de la « fraternité » et du « vivre-ensemble », et fût-ce la démarche flatteuse et sincère. Et quant à vous, amis catholiques, ne transformez pas les musulmans en Dieu ni en anges ni en vos prêtres. Notre seul Dieu à tous, c’est Jésus (présent en chaque être humain, … donc aussi bien chez les catholiques que chez les musulmans). Et nos prêtres, aussi défectueux et cons soient-ils (surtout en ce moment lol), doivent demeurer nos principaux référents dans la Foi.
 
 
 

N.B. : Et là, mon coloc (marocain musulman) Abdel s’insurge parce que je l’appelle, et NOUS (nous les Humains) appelle « Enfants de Dieu ». Il veut que je remplace le terme – selon lui « absurde » (parce qu’il ne croit finalement pas en la déité humaine de Jésus et en l’incarnation divine en l’Humanité : il est, comme tout musulman en fait, en réalité un protestant qui s’ignore… lol) – « Enfants de Dieu » par « créatures de Dieu ». Il ne fait pas le lien entre « créature » et « filiation ». Trop bizarre 🧐🤓