Voici en exclusivité le plan intégral de mon futur livre OÙ EST LE MAL OU LE PÉCHÉ GRAVE DANS LES COUPLES HOMOS FIDÈLES ET RESPECTUEUX ? (62 arguments « pour », 57 « contre »). Il me reste le dernier argument à rédiger, puis une relecture approfondie. Et enfin, il n’y aura plus qu’à chercher une maison d’édition. De préférence pas catho, puisque les cathos en ce moment sont en-dessous de tout.
QUATRIÈME DE COUVERTURE (RÉSUMÉ) :
La question fondamentale sur l’homosexualité, qui dépasse en importance toutes les autres (« Faut-il en parler et comment ? », « De quoi est-elle signe ? », « Comment on vit avec ? » « Comment on accueille les personnes concernées ? », « Pour ou contre le mariage gay ? », « La communauté LGBT est-elle un lobby dictatorial ne représentant pas tous les homos ? », etc.), c’est bien celle-ci : « C’est quoi le problème ? Où est le mal dans le couple homo stable et respectueux, et dans le fait de tomber homosexuellement amoureux ? Pourquoi ce ne serait pas de l’Amour ? ». Question qui, pour les croyants en Dieu, sera approfondie par celle du péché/Salut et de la compatibilité entre pratique homosexuelle et Volonté divine. Pour beaucoup de nos contemporains, le problème de fond résidera même dans l’existence de cette question, donc dans le simple fait de se la poser et de faire de l’homosexualité un « problème » !
Cet ouvrage de Philippe Ariño, lui-même catholique et homosexuel, s’est malgré tout lancé le défi d’y répondre, en traçant deux colonnes : le chapitre 1 listant les arguments de défense du couple homo, le chapitre 2 listant les arguments contre, avec pour chacun des 120 arguments un contre-argument de réfutation. Que la bataille commence !
INTRODUCTION
CHAPITRE 1 – ARGUMENTS POUR ÊTRE EN COUPLE HOMO
Argument n°1 : LE TITRE DE TON LIVRE (« OÙ EST LE MAL DANS LE COUPLE HOMOSEXUEL ? »), LE SIMPLE FAIT QUE TU ÉCRIVES AUTANT SUR L’HOMOSEXUALITÉ ET QUE TE POSES À SON SUJET LA QUESTION DU MAL, SONT INSULTANTS POUR MOI.
Argument n°2) JE SUIS COMME JE SUIS. ACCEPTEZ-MOI EN TANT QU’HOMO ET SANS FAIRE D’HISTOIRES !
Argument n°3) ÊTRE HOMOSEXUEL N’EST PAS UN CHOIX. MAIS ÊTRE HOMOPHOBE EN EST UN. (Voilà… c’est tout ce que j’avais à dire…)
Argument n°4) LES HOMOS SONT BIEN PLUS NOMBREUX QU’ON NE LE CROIT. C’EST UNE RÉALITÉ DÉMOGRAPHIQUE.
Argument n°5) L’HOMOSEXUALITÉ EST UN RESSENTI AVANT D’ÊTRE UN CHOIX ET UNE PRATIQUE. ET UN RESSENTI SOUVENT TENACE, CORIACE, DIFFICILEMENT CORRECTIBLE.
Argument n°6) L’HOMOSEXUALITÉ EST NATURELLE.
Argument n°7) ON NE CHOISIT PAS DE QUI ON TOMBE AMOUREUX.
Argument n°8) MON CORPS M’APPARTIENT ET J’AI LE DROIT D’EN FAIRE CE QUE BON ME SEMBLE. DANS LE RESPECT D’AUTRUI, ÉVIDEMMENT. ET EN RECONNAISSANT QUE J’AI AUSSI DES DEVOIRS.
Argument n°9) J’AIME COMME J’AIME. J’AI LE DROIT D’AIMER QUI JE VEUX.
Argument n°10) LES HOMOS ONT LE DROIT, COMME TOUT LE MONDE, ET DANS LA MESURE DU RAISONNABLE, DE « VIVRE LEURS PREMIÈRES EXPÉRIENCES » EN AMOUR, LEUR « PÉRIODE DE DRAGUE », DE SORTIR AVEC QUELQU’UN, DE TESTER SI TELLE RELATION LEUR CORRESPOND OU PAS, QUITTE À SE PLANTER ET À REDEVENIR CÉLIBATAIRES EN CAS D’ESSAI NON-CONCLUANT.
Argument n°11) C’EST MON RESSENTI, MON FEELING, ET MON BIEN-ÊTRE PHYSIQUE ET SEXUEL, QUI M’INDIQUENT QUI JE SUIS ET QUI J’AIME(-RAI) VRAIMENT.
Argument n°12) J’AIME UNE PERSONNE (DE MON SEXE) EN PARTICULIER.
Argument n°13) JE CONNAIS DES COUPLES HOMOS SOLIDES AUTOUR DE MOI. OU BIEN CEST MOI QUI VIS EN CE MOMENT UN COUPLE GÉNIAL. C’EST MON EXPÉRIENCE. ET FONCIÈREMENT, C’EST PAS UNE AFFAIRE DE SEXE NI D’HOMOSEXUALITÉ, MAIS DE RENCONTRE, DE SINGULARITÉ DES PERSONNES ET DES RELATIONS, D’UNICITÉ DES SITUATIONS.
Argument n°14) ET SI TOUT SIMPLEMENT LE COUPLE HOMO ÉTAIT NATURELLEMENT BON ?
Argument n°15) C’EST L’HISTOIRE, LE TEMPS ET LE PASSÉ QUI JUSTIFIENT LE MIEUX L’HOMOSEXUALITÉ ET LE COUPLE HOMO !
Argument n°16) LE COUPLE HOMO EST BON POUR LA PLANÈTE, EST ÉCOLO.
Argument n°17) LES RELATIONS HOMOS, C’EST PLUS SIMPLE ET MOINS LOURD QUE LES RELATIONS HÉTÉROS.
Argument n°18) LE COUPLE HOMO EST PLUS ORIGINAL ET PLUS MÉRITANT QUE BIEN DES COUPLES HÉTÉROS (QUI N’ONT AUCUN EFFORT À FAIRE POUR SIMPLEMENT EXISTER ET ÊTRE RECONNUS) PARCE QU’IL EST MINORITAIRE, PEU ENCOURAGÉ SOCIALEMENT.
Argument n°19) C’EST SI DUR DE NOUS CROIRE QUAND ON VOUS DIT QU’ON NAGE EN PLEIN BONHEUR ?
Argument n°20) IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE MAL ENTRE DEUX PERSONNES QUI NE SE VEULENT ET QUI NE SE FONT QUE DU BIEN.
Argument n°21) ON EST DEUX ADULTES LIBRES ET CONSENTANTS. ON SAIT CE QUE L’ON FAIT, ET ON L’A VOULU LIBREMENT.
Argument n°22) UN PLAN CUL, ÇA NE PEUT PAS FAIRE DE MAL.
Argument n°23) MOI, QUAND JE COUCHE AVEC UN HOMME, CE N’EST PAS UNE DÉMARCHE ÉGOÏSTE. NI UN SERVICE BÂCLÉ. NI UN PILLAGE OU UN ASSOUVISSEMENT SEXUEL FURTIF.
Argument n°24) LE SEXE HOMO N’EST PAS SALE. IL NE L’EST QU’AUX YEUX DES IGNORANTS, DES JALOUX ET DES OBSÉDÉS SEXUELS.
Argument n°25) LE COUPLE HOMO, ÇA M’ÉQUILIBRE. ÇA M’ÉVITE DE VIVRE UN CÉLIBAT LIBERTIN OU DÉSESPÉRÉ.
Argument n°26) LE COUPLE HOMO, CE N’EST PAS PARFAIT. MAIS PAR PURISME PERFECTIONNISTE, ET À FORCE DE CHERCHER LE MEILLEUR, ON SE PRIVE D’UN BIEN ET D’AIMER.
Argument n°27) MÊME SI JE PRÉFÈRE VIVRE SEUL QUE MAL ACCOMPAGNÉ, JE NE VEUX PAS FINIR ET VIEILLIR SEUL ! LA VIE EST PLUS BELLE ET AGRÉABLE À DEUX. ET C’EST BEAU D’ÊTRE AMOUREUX, DE VIVRE POUR QUELQU’UN.
Argument n°28) TU MÉRITES D’ÊTRE EN COUPLE. T’ES UN GARS BIEN, DONC Y’A PAS DE RAISON POUR QUE TU RESTES SEUL.
Argument n°29) JE CROIS EN L’AMOUR POUR TOUS, ET SOUS DES FORMES MULTIPLES.
Argument n°30) IL NE FAUT PAS JUGER L’AMOUR. QUI SOMMES-NOUS POUR JUGER ?
Argument n°31) LE MARIAGE GAY NE FAIT DE MAL À PERSONNE, NE VOUS RETIRE RIEN !
Argument n°32) L’HOMOPHOBIE (AUTREMENT DIT LA CONDAMNATION DE LA PRATIQUE ET DES COUPLES HOMOSEXUELS) EST IRRATIONNELLE OU GRATUITEMENT MÉCHANTE ET STUPIDE. C’EST JUSTE POUR LE PLAISIR DE FAIRE CHIER LES AUTRES. OU PAR FRUSTRATION ET PROJECTION JALOUSE.
Argument n°33) LE MEILLEUR MOYEN POUR ENRAYER L’HOMOPHOBIE, C’EST D’ARRÊTER DE DIRE QUE LES HOMOSEXUELS SONT DIFFÉRENTS, OU D’EN FAIRE UNE CATÉGORIE DE POPULATION À PART.
Argument n°34) LA TOLÉRANCE ET LE RESPECT, ÇA VOUS DIT QUELQUE CHOSE ?
Argument n°35) J’ÉTAIS UN ANCIEN HOMOPHOBE. DONC CET OBSCURANTISME PASSÉ ME DONNE DÉSORMAIS LE DROIT ET LE DEVOIR D’ÊTRE PRO COUPLES GAYS AUJOURD’HUI. J’AI RETROUVÉ LA VUE, JE SUIS UN CONVERTI, ET JE DOIS ABSOLUMENT ME RATTRAPER OU ÉVITER À D’AUTRES DE TOMBER DANS LE MÊME PANNEAU QUE MOI !!!
Argument n°36) LES HOMOS ONT TROP SOUFFERT (À L’ÉCOLE, EN SOCIÉTÉ, DANS LES CAMPS DE CONCENTRATION) ET ILS N’ONT PAS CHOISI LEUR CONDITION.
Argument n°37) LE VÉRITABLE « PROBLÈME » DE L’HOMOSEXUALITÉ, CE N’EST PAS L’HOMOSEXUALITÉ EN ELLE-MÊME, MAIS LE REGARD PORTÉ SUR ELLE.
Argument n°38) LE VÉRITABLE « PROBLÈME » DE L’HOMOSEXUALITÉ, CE N’EST PAS L’HOMOSEXUALITÉ EN ELLE-MÊME, MAIS SON OBSTRUCTION. ELLE SERAIT HEUREUSE SI ON NE L’EMPÊCHAIT PAS ET SI ON LA LÉGITIMAIT SOCIALEMENT, ET MÊME RELIGIEUSEMENT !
Argument n°39) ON EST DANS UN PAYS LAÏC. L’ÉGLISE N’A PAS À SE MÊLER DE LA VIE INTIME DES GENS !
Argument n°40) IL FAUT QUE LES RELIGIONS REVOIENT SÉRIEUSEMENT LEUR COPIE SUR L’HOMOSEXUALITÉ ET LE COUPLE HOMOSEXUEL.
Argument n°41) LA SCIENCE TE PERMET DE TROUVER L’AMOUR – Y COMPRIS DANS L’HOMOSEXUALITÉ – AUTANT QUE DIEU ET L’ÉGLISE CATHOLIQUE, VOIRE MIEUX.
Argument n°42) DIEU EST AMOUR. IL NE PEUT DONC PAS NOUS JUGER.
Argument n°43) ET SI, COMME JÉSUS, ON N’ACCORDAIT PAS À L’HOMOSEXUALITÉ L’IMPORTANCE ET LA GRAVITÉ QU’ELLE N’A PAS ?
Argument n°44) ON PEUT TRÈS BIEN ÊTRE HOMO ET CATHO.
Argument n°45) ON PEUT TOUT À FAIT CONCILIER FOI ET VIE DE COUPLE HOMO.
Argument n°46) SI JE ME PRIVE DU COUPLE HOMO, JE ME CONDAMNE AU MALHEUR.
Argument n°47) J’AI ENVIE D’ÊTRE EN COUPLE. C’EST UN BESOIN HUMAIN NATUREL ET IMPÉRIEUX. DONC JE NE VOIS PAS POURQUOI JE DEVRAIS M’EN PRIVER. Y’A PAS DE MAL À SE FAIRE DU BIEN. JE NE PEUX PAS ME PASSER DE SEXE NI DE TENDRESSE.
Argument n°48) JE SERAIS (OU J’AI ÉTÉ) MALHEUREUX EN COUPLE HÉTÉRO, EN ME FORÇANT À ME MARIER. OU EN ME RÉFUGIANT DANS LA PRÊTRISE ! JE ME MENTIRAIS (SERAIS MENTI) À MOI-MÊME.
Argument n°49) C’EST HUMAINEMENT IMPOSSIBLE (ET MÊME DANGEREUX) DE DEMANDER À QUELQU’UN L’ABSTINENCE OU L’ARRÊT DE LA MASTURBATION. C’EST IRRÉALISTE ET INFAISABLE.
Argument n°50) JE SUIS « POUR » LE COUPLE HOMO MAIS PAS PAR PRINCIPE NI POUR TOUS NI AVEC N’IMPORTE QUI. IL FAUT QU’UN MINIMUM DE CONDITIONS SOIENT RÉUNIES.
Argument n°51) QUAND L’HOMOSEXUALITÉ POSE PROBLÈME, ÇA NE VIENT PAS DE L’HOMOSEXUALITÉ EN ELLE-MÊME, MAIS DU FAIT DE CERTAINES PERSONNES HOMOS ET DE LEUR INCOMPATIBILITÉ.
Argument n°52) IL Y A « DES » PRATIQUES HOMOSEXUELLES. POURQUOI METTRE TOUTES LES PRATIQUES DANS LE MÊME PANIER, ET MÊLER LE MEILLEUR AU PIRE ?
Argument n°53) C’EST PAS MIEUX CHEZ LES HÉTÉROS !
Argument n°54) IL NE FAUT PAS VOIR DE L’HOMOSEXUALITÉ PARTOUT : IL Y A DES PRATIQUES HOMOS QUI NE SONT PAS DE L’HOMOSEXUALITÉ.
Argument n°55) LE PROBLÈME, C’EST PAS L’HOMOSEXUALITÉ MAIS COMMENT TU LA VIS.
Argument n°56) CE QUI EST CONDAMNÉ AU CIEL PAR RAPPORT À L’HOMOSEXUALITÉ, C’EST TOUTES LES PERVERSIONS QUI L’ENTOURENT. PAS L’HOMOSEXUALITÉ EN ELLE-MÊME.
Argument n°57) JE SUIS POUR UNE PRATIQUE HOMO DISCRÈTE ET NON-PROSÉLYTE. PAS POUR SA GÉNÉRALISATION ET SON EXEMPLARISATION.
Argument n°58) LA SEXUALITÉ, C’EST DE L’ORDRE DE L’INTIME ET DU CHOIX PERSONNEL LAISSÉ À LA DISCRÉTION ET À LA LIBERTÉ DES DEUX PERSONNES DU COUPLE.
Argument n°59) JE NE DÉFENDS PAS L’AMOUR HOMO : À L’INSTAR D’ARISTIDE FUMAGALLI (QUI A ÉCRIT L’AMORE POSSIBILE), JE SOULÈVE JUSTE LA QUESTION DE SA POSSIBILITÉ.
Argument n°60) JE NE DÉFENDS PAS L’HOMOSEXUALITÉ NI « LE » COUPLE HOMO. JE NE DÉFENDS QU’UNE EXCEPTION DE COUPLE HOMO.
Argument n°61) ÉTANT DONNÉ LEURS DIFFÉRENCES OBJECTIVES, NOUS NE PRÉTENDONS PAS À UNE ÉQUIVALENCE PARFAITE, SOCIALE, JURIDIQUE, ET MÊME SPIRITUELLE ET SACRAMENTELLE ENTRE COUPLES FEMME/HOMME ET COUPLES HOMOS.
Argument n°62) JE PEUX PRATIQUER MON HOMOSEXUALITÉ. PUISQUE, QUOI QU’IL ARRIVE, JE FINIS PAR ME RENDRE COMPTE, au moins par l’expérience, les échecs successifs, le dégoût éprouvé, et par l’usure, QUE LE COUPLE HOMO CE N’EST PAS POUR MOI.
CHAPITRE 2 – ARGUMENTS CONTRE LA PRATIQUE HOMO
Argument n°1) L’HOMOSEXUALITÉ N’EXISTE PAS.
Argument n°2) ON PEUT CHANGER D’ORIENTATION SEXUELLE.
Argument n°3) L’HOMOPHOBIE N’EXISTE PAS.
Argument n°4) L’HOMOSEXUALITÉ N’A JAMAIS ÉTÉ PERSÉCUTÉE LÉGALEMENT ET NATIONALEMENT PAR LE PASSÉ.
Argument n°5) L’HOMOSEXUALITÉ EST UNE ANOMALIE.
Argument n°6) L’HOMOSEXUALITÉ EST UNE MALADIE (ET EN PLUS EXTRÊMEMENT CONTAGIEUSE).
Argument n°7) LA PRATIQUE HOMO EST MAUVAISE PARCE QUE CE N’EST PAS UN CHOIX PLEINEMENT LIBRE DE TA PART.
Argument n°8) L’ACTE HOMO (voire même seulement l’attirance) EST UN CHOIX (ou au moins le résultat ou la conséquence du choix d’autrui), DONC UN PÉCHÉ QUAND ON S’Y ADONNE.
Argument n°9) L’HOMOSEXUALITÉ EST LA PLUPART DU TEMPS LE RÉSULTAT D’UN TRAUMATISME, LA CONSÉQUENCE D’UN VIOL OU D’UN MANQUE PATERNEL.
Argument n°10) L’HOMOSEXUALITÉ, QUOI QU’ON EN DISE, EST LE FRUIT D’UNE DÉCISION ET D’UN CONDITIONNEMENT, puisqu’aujourd’hui il y a beaucoup plus de pratique homo et de personnes qui se disent « homos » qu’avant. C’est devenu « cool » d’« en être », ou au moins d’être « pour ».
Argument n°11) LE COUPLE HOMOSEXUEL EST PROMU PAR LA FRANC-MAÇONNERIE ET EN EST LE PRODUIT, PUISQU’IL REPOSE PRINCIPALEMENT SUR LA FRANCHISE/SINCÉRITÉ PLUS QUE SUR LA VÉRITÉ.
Argument n°12) LE MILITANTISME LGBT/ARC-EN-CIEL ME GONFLE. ÇA VA TROP LOIN, CETTE GOURMANDISE IDENTITAIRE ET AMOUREUSE ! CETTE « HOMOFOLIE » ! LA TOLÉRANCE (AUX DICTATURES ET IDÉOLOGIES) A SES LIMITES.
Argument n°13) LES COUPLES HOMOS NE SONT PAS DES « COUPLES » À PROPREMENT PARLER.
Argument n°14) LE COUPLE HOMO, C’EST MAL ASSORTI. JE SAIS PAS… C’EST PHYSIQUE. CE N’EST PAS COMPLÉMENTAIRE.
Argument n°15) L’UNION HOMOSEXUELLE N’INTÈGRE PAS LA DIFFÉRENCE DES SEXES, ET PASSE À CÔTÉ DE L’ALTÉRITÉ FONDAMENTALE DE L’HUMANITÉ ET DE L’AMOUR. ELLE N’EST PAS COMPLÉMENTAIRE NI OUVERTE AU DON PLÉNIER DE LA VIE.
Argument n°16) LES COUPLES HOMOS MENACENT LA SURVIE DE L’ESPÈCE HUMAINE.
Argument n°17) L’ADOPTION PAR UN COUPLE DE MÊME SEXE EST UN TRAFIC HUMAIN ET NE VISE PAS LE MEILLEUR NI LE PLUS ÉQUILIBRÉ POUR UN ENFANT. CAR UN PAPA ET UNE MAMAN (même dans le cadre de l’adoption, donc de l’éducation, et non de la procréation), Y’A PAS MIEUX !
Argument n°18) L’HOMOSEXUALITÉ CONDUIT À DES DÉRIVES TRANSHUMANISTES PROUVANT QU’ELLE EST MAUVAISE À LA BASE.
Argument n°19) LA PRATIQUE HOMO EST CONTRE-NATURE DONC MAUVAISE.
Argument n°20) L’HOMOSEXUALITÉ EST UNE RÉALITÉ SEULEMENT PRIVÉE.
Argument n°21) LE COUPLE HOMOSEXUEL, MÊME DISCRET ET TENDRE, FAIT OBJECTIVEMENT VIOLENCE.
Argument n°22) C’EST DÉGOÛTANT. RIEN QUE D’IMAGINER LE BAISER OU LA PÉNÉTRATION HOMOSEXUELS… ARGH…
Argument n°23) LES COUPLES HOMOS NE SONT PAS DE VRAIS COUPLES CAR ILS NE DURENT PAS.
Argument n°24) LA PRATIQUE HOMO EST UNE PRATIQUE SEXUELLE PLUS RISQUÉE ET DANGEREUSE QUE LES AUTRES.
Argument n°25) LE SIDA EST UNE PUNITION ENVOYÉE PAR DIEU POUR RECTIFIER/ILLUSTRER LA DÉSOBÉISSANCE DES HOMOS, LEUR TRANSGRESSION DE LA NATURE CRÉÉE À SON IMAGE POUR EUX.
Argument n°26) DANS LE MEILLEUR DES CAS, LA RELATION HOMO EST UNE AMITIÉ (HOMOPHILE), ET N’A PAS VOCATION À S’ÉROTISER, À SE SENTIMENTALISER.
Argument n°27) LE COUPLE HOMO DURABLE ET ÉPANOUI, ÇA N’EXISTE PAS. CE N’EST PAS DE L’AMOUR. ET ÇA NE PEUT PAS RENDRE PLEINEMENT HEUREUX.
Argument n°28) LE COUPLE HOMO C’EST MAL PARCE QUE C’EST LIMITÉ.
Argument n°29) LA PRATIQUE HOMO EST MAUVAISE PARCE QU’ELLE TE FAIT SOUFFRIR OU T’A FAIT SOUFFRIR.
Argument n°30) LA PRATIQUE HOMO, C’EST MAL PARCE QUE C’EST DÉSIGNÉ AINSI DANS LA BIBLE.
Argument n°31) « HOMME ET FEMME DIEU LES CRÉA À SON IMAGE. » (Gn 1, 27) ET « L’HOMME QUITTERA SON PÈRE ET SA MÈRE, ET S’ATTACHERA À SA FEMME, ET ENSEMBLE ILS FORMERONT UNE SEULE CHAIR. » (Gn 2, 24).
Argument n°32) TOUTE SEXUALITÉ À PLUSIEURS HORS MARIAGE EST PÉCHÉ ET ADULTÈRE.
Argument n°33) LES ACTES HOMOS SONT CONTRAIRES À LA LOI NATURELLE.
Argument n°34) DIEU NE VEUT PAS ÇA DE TOI. TU N’ES PAS QUE ÇA. NE T’ENFERME PAS DANS TA TENDANCE.
Argument n°35) LA COLÈRE DE DIEU VA S’ABATTRE SUR SA CRÉATION.
Argument n°36) L’ÉGLISE RECOMMANDE D’ÊTRE CÉLIBATAIRE QUAND ON A UNE TENDANCE HOMO DURABLE.
Argument n°37) LE CÉLIBAT HOMOSEXUEL EST PLUS ÉPANOUISSANT QUE LE COUPLE HOMOSEXUEL.
Argument n°38) LA PRATIQUE HOMO ET LA PRATIQUE RELIGIEUSE SONT INCOMPATIBLES.
Argument n°39) C’EST TRÈS GRAVE DE PRATIQUER L’HOMOSEXUALITÉ CAR IL S’AGIT D’UN PÉCHÉ.
Argument n°40) PRATIQUER L’HOMOSEXUALITÉ EST NON SEULEMENT UN PÉCHÉ, MAIS UN PÉCHÉ TRÈS GRAVE.
Argument n°41) LA PRATIQUE HOMO, MÊME SOFT, EST DIABOLIQUE. ET TU RISQUES À CAUSE D’ELLE LA PERDITION DE TON ÂME ET L’ENFER.
Argument n°42) JE SUIS CONTRE LA PRATIQUE HOMO MAIS PAS CONTRE LES HOMOS.
Argument n°43) VOUS AVEZ TOUT DANS LE CATÉCHISME, DANS LA BIBLE. DE QUOI VOUS PLAIGNEZ-VOUS ?
Argument n°44) « UNE VIE SANS INTIMITÉ SEXUELLE EST LOIN D’ÊTRE UNE VIE SANS AMOUR ».
Argument n°45) LA CONTINENCE N’EST PAS UN RENONCEMENT À TON HOMOSEXUALITÉ.
Argument n°46) LES PERSONNES HOMOSEXUELLES CONTINENTES SONT UN CADEAU POUR L’ÉGLISE.
Argument n°47) SI TU AS LA FOI EN SON ACTION TOUTE PUISSANTE EN TOI, DIEU PEUT TE GUÉRIR (… pardon : « te libérer ». On n’a même plus le droit de parler de « gayrison », de nos jours…) ! IL SUFFIT D’Y CROIRE ET DE LE LAISSER FAIRE !
Argument n°48) Même si c’est dur et que ça ne se fera pas en un jour, TU DOIS T’EFFORCER DE T’ABSTENIR DE LA PRATIQUE HOMO, PAR HUMILITÉ ET OBÉISSANCE À L’ÉGLISE. ET AUSSI EN COMMUNION DE SOUFFRANCES PORTÉES PAR LE SEIGNEUR, ET D’EXPIATION DES PÉCHÉS DU MONDE QU’IL PORTE.
Argument n°49) LA CONTINENCE HOMOSEXUELLE EST UNE VOIE DE SAINTETÉ, VRAIMENT COURAGEUSE.
Argument n°50) ON VOUS ENCOURAGE, VOUS LES PERSONNES HOMOS CONTINENTES, À VIVRE CHASTEMENT DANS LE CÉLIBAT, DANS LA CONTINENCE, ET SUR UN CHEMIN DE SAINTETÉ CHRISTIQUE. ON EST LÀ. L’ÉGLISE CATHOLIQUE VOUS SOUTIENT À FOND !
Argument n°51) ON PEUT ÊTRE TRÈS HEUREUX EN VIVANT LA CONTINENCE. DIEU COMBLE.
Argument n°52) JE M’ABSTIENS DE PRATIQUER L’HOMOSEXUALITÉ POUR ME DONNER PLEINEMENT À JÉSUS, POUR LUI FAIRE PLAISIR.
Argument n°53) TU DOIS TENIR DANS LA CONTINENCE. AU NOM DE LA COHÉRENCE ET DE TON APOSTOLAT PUBLIC : TU AS CHARGE D’ÂMES ET IL TE FAUT RESTER FIDÈLE À TA PROMESSE D’HOMME PUBLIC, À LA SAINTETÉ.
Argument n°54) PEUT-ÊTRE QUE LA PLACE DÉRISOIRE DES PERSONNES HOMOSEXUELLES DANS L’ÉGLISE EST AU FOND LA MEILLEURE PLACE : CELLE DE MARIE OU ENCORE DE SAINT JEAN, SILENCIEUX PRÈS DE LA CROIX. POURQUOI EN VOULOIR UNE AUTRE ? SUIS LE CHEMIN DE LA PETITE THÉRÈSE.
Argument n°55) SI TU NE PEUX PAS RENONCER AU COUPLE HOMO PAR CONVICTION, PAR CROYANCE, OU POUR DES RAISONS DE SUR-NATURE, RENONCES-Y AU MOINS PAR PRAGMATISME ET RESPECT DE LA NATURE.
Argument n°56) SI TU NE TE RECONNAIS PAS DANS LA PRATIQUE HOMO, ET QUE TA RELATION À DIEU ET TON AMOUR DE L’ÉGLISE SONT PLUS FORTS, N’AS-TU JAMAIS PENSÉ À ÊTRE PRÊTRE ? À ÊTRE MOINE ? OU À TE MARIER AVEC UNE FEMME, UN PEU DANS UNE UNION SPIRITUELLE COMME CELLE QU’A VÉCUE JACQUES MARITAIN (intellectuel homosexuel français, 1882-1973) AVEC SA FEMME RAÏSSA ?
Argument n°57) L’HOMOSEXUALITÉ REFOULÉE DES PRÊTRES OU DES HOMMES MARIÉS EST UNE EXTRAPOLATION À LA FRÉDÉRIC MARTEL QUI NE CROIT NI AU CÉLIBAT CONSACRÉ CONTINENT NI À LA PURETÉ ET À L’INDISSOLUBILITÉ DU MARIAGE. L’HOMOSEXUALITÉ SACERDOTALE EST UNE LÉGENDE URBAINE POUR HOMOSEXUALISER LE MONDE ENTIER, ET EN PARTICULIER L’ÉGLISE.
CONCLUSION