Échange à l’instant entre un prêtre responsable de la pastorale des familles à Metz, qui m’envoie ce mail. Et ensuite, j’ai mis ma réponse.
———————–SON MAIL————————
« Service de la pastorale des familles du diocèse de Metz
Monsieur,
Mgr l’évêque vient de me transmettre votre courriel avec liens sur vos documentaires. Il me demande de lui donner suite…
Vos films expriment vos convictions. Elles sont respectables, mais ne rejoignent pas du tout nos orientations pastorales concernant l’accueil en Eglise des homo et transsexuels et de leurs proches.
Bon courage pour la suite.
Cordialement.
Abbé Jean GANTZER
Directeur du Service »
———————–MA RÉPONSE FLEURIE————————
« Merci mon père. Mais alors j’ai une question : étant donné que mon documentaire, contrairement à ce que vous dites, ne défend pas « mes » convictions ni « mes » orientations personnelles, mais bien les convictions et les orientations de l’Église Catholique (puisqu’il se situe dans l’obéissance et l’observance de la continence demandée aux personnes durablement homosexuelles, ainsi que dans l’amour-Charité-Vérité envers toute personne homo/trans), quelles sont alors vos convictions et vos orientations, et pourquoi vous écartez-vous de l’Église (tout en étant prêtre)? C’est une vraie question que je soumets à la pastorale des familles de Metz autant qu’à vous, père Gantzer. Merci de votre réponse.Cordialement.
Philippe Ariño »
————————–#CEstLaGuerre—————————–
#La LaLa La-La LaLa LaLa LaLa LaLa La-La (de « I will survive »)
N.B. : Ci-dessous, la poursuite de « l’échange sur l’échange », avec un ami.