Une consécration bidon de la Russie ?

Un ami vient de m’envoyer cette analyse par le père Justo Antonio Lofeudo de la supposée « consécration de la Russie au Coeur immaculé de Marie » par le Pape François. Ce prêtre met des mots sur ce qui me paraissait intuitivement comme une mascarade, du cinéma, sans que je sache exprimer pourquoi. En fait, ce qui s’est passé vendredi dernier est un « fake », un simulacre de consécration, ce que j’appelle un « pansement Fatima ». Ça ne va pas du tout.
 

Ojalá entiendan el castellano. Un amigo mío acaba de mandarme ese análisis por el padre Justo Antonio Lofeudo de la supuesta « consagración de Rusia al Corazón inmaculado de María » por el Papa Francisco. Este sacerdote pone palabras sobre lo que yo intuía y me parecía una farsa sincera, sin que supiera decir el por qué. De hecho, lo que pasó el viernes pasado es un « fake », un simulacro de consagración, lo que yo llamo una « tirita Fatima ». Hay algo que no cuadra.
 

Le caractéristique « regard de tueur » du Pape François singeant la sincérité et la piété

N.B. 1 : Une amie me demande de résumer. Il dit que cette « consécration » d’une part est prisonnière des conjectures internationalistes et hégémonistes et des intérêts humains, terrestres et écologistes du Gouvernement Mondial (pas de dimension céleste et surnaturelle respectée) ; et d’autre part, qu’elle n’obéit pas à la demande de la sainte Vierge car la Russie n’est pas ciblée seule ni comme missionnée en tant que Peuple d’élection et de sainteté mariale spécifique (c’est plutôt une « consécration-condamnation », donc pointant du doigt une Nation « fautive » : on est loin de la consécration qui revêt la Russie de la Vierge!). C’est du moins ce que j’ai compris de l’analyse du père Justo : « consécration » trop terrestre et internationaliste, avec trop d’humanitude + non-reconnaissance du rôle saint et de la conversion de COEUR possible et nécessaire de la Russie. Je rajouterais aussi que tous les évêques n’ont pas donné le consentement, et surtout qu’une consécration se fait en totale CONCERTATION avec la Nation concernée (ce n’est pas une couronne ou un post-it « MARIE » qu’on colle sur le front de Poutine).
 

N.B. 2 : Pour ceux qui veulent creuser ce que j’ai dit sur la troisième partie du secret de Fatima, lire mon livre Homo-Bobo-Apo (qui n’a pas pris une ride).